Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle, en activité partielle de longue durée et des entreprises en difficulté par la prise en charge de coûts pédagogiques.

En 2021, le FNE-Formation accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.

Entreprises et salariés éligibles

  • Toutes les entreprises ou associations en activité partielle dans tous les secteurs sont éligibles sans critère de taille.
  • Tous les salariés, qui ne sont pas en alternance, quel que soit leur catégorie socio-professionnelle ou leur niveau de diplôme, (placés en activité partielle/APLD ou hors activité partielle) sont éligibles. L’accord écrit du salarié est indispensable lorsque la formation se déroule durant le temps d’inactivité du salarié.

Formations éligibles

L’ensemble des formations est éligible exception faite de celles relevant de l’obligation de formation générale à la sécurité. Le parcours de formation doit permettre une montée en compétence des salariés et un renforcement de leur employabilité.

 

/// Consultez le questions-réponses du gouvernement

/// Plus d'infos ici