Les Transports Brémond recevait le 23 octobre dernier l'Agence de développement du 04, pour la signature d'une "Charte d'attractivité". Cette signature officielle renforce l'engagement des acteurs économiques du territoire, dont les entreprises, pour défendre et promouvoir leur département !

Pour Didier Long, président de l'UDE 04 et directeur des Transports Brémond, le flocage des 3 semi-remorques aux couleurs d'"Irrésistible Alpes de Haute Provence" est "une façon de montrer la fierté d'appartenir au département, de porter haut et fort ses couleurs lors des trajets à travers la France et l'Europe".

Ce sont actuellement 150 entreprises du département qui sont "supporters" des Alpes-de-Haute-Provence, et qui abondent au fonds de promotion créé par l'AD 04 (150 000 €). Ce dernier permet de co-financer des spots publicitaires (diffusés dans les vols Air France et à la télévision) et d'améliorer la visibilité des acteurs locuax et champions.

Entres autres exemples de promotion du territoire portés par les entreprises engagées : le logo Irrésistible sur les QR codes des Pizza de Manosque, les champions de formule 1 Mathieu Baumel et Wadeck Gorak le freerider, qui portent fièrement le logo sur leurs combinaisons !

> Aller plus loin, revue de presse : 

Des camions véhiculent les richesses du département (La Provence)

Une charte d'attractivité Irrésistible ! (Fréquence Mistral)

Le département toujours plus attractif grâce aux actions de l'AD 04 (DICI TV)

Signature de la charte d'attractivité : une dynamique Irrésistible ! (HPI)