/// Aujourd'hui s'est tenue l'élection à la présidence du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) pour désigner le successeur de Geoffroy ROUX DE BEZIEUX. Avec 73,18 % des suffrages exprimés, l'Assemblée électorale du MEDEF a élu Patrick MARTIN face à Dominique CARLAC'H (26,82 %) pour un mandat de cinq ans. Jean-Louis MAURIZI, Président du MEDEF Provence-Alpes-Côte d'Azur, se réjouit de cette désignation qu'il avait appelée de ses vœux.

 

 

Voici les résultats détaillés de ce vote à bulletin secret :

 

Patrick MARTIN a recueilli 748 voix sur 1023 votes exprimés
Dominique CARLAC'H a recueilli 274 voix

 

 


Pour rappel, le 13 juin dernier, à l'issue de l'audition des deux candidats, le Conseil d'administration du MEDEF Provence-Alpes-Côte d'Azur avait procédé à un vote interne remporté par Patrick MARTIN avec 81,70 % des suffrages exprimés face à Dominique CARLAC'H (18,30 %).

 

 


>> Jean-Louis MAURIZI, président du MEDEF Sud, déclare :

 

"Je suis très heureux de la victoire de Patrick MARTIN. C'est un homme de terrain, qui connait parfaitement les rouages de notre mouvement et qui saura impulser un nouveau souffle dans les relations avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.

 

Les cinq prochaines années seront celles de tous les défis pour nos entreprises : transition écologique, emploi et compétences, usage de l'intelligence artificielle, préservation de notre modèle social, compétitivité, souveraineté économique, etc.
Ces enjeux nécessitent un MEDEF innovant, combatif et force de propositions. Je suis convaincu qu'avec Patrick MARTIN à sa tête, notre organisation sera à la hauteur de la tâche !

 

Je souhaite également avoir un mot pour Dominique CARLAC'H, qui a assuré avec brio la vice-présidence du MEDEF lors de la dernière mandature et qui a réalisé une campagne de grande qualité.

 

Je tiens enfin à saluer l'excellent bilan de Geoffroy ROUX DE BEZIEUX qui a su porter haut la voix des entreprises dans une période marquée par des crises à répétition (Gilets jaunes, mobilisations syndicales d'ampleur, Covid, guerre aux portes de l’Europe, crise énergétique, inflation, etc)."