Léo et Marina, fondateurs de Dignamik, startup de média, développent une plateforme de ville pour savoir quoi faire et où consommer localement : VieMaVille. Ils reviennent pour l’UDE 04 sur le sens de ce projet ambitieux plus que nécessaire pour les entreprises en temps de crise, déjà actif à Digne-les-Bains, Sisteron (et bientôt de nouvelles villes dans le 04 et 05) !

 

Léo, Marina, quel est le but de VieMaVille ? Pourquoi avoir lancé cette plateforme digitale dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

Nous cherchons à faire (re)découvrir une ville à ses habitants ou visiteurs en incluant activement les commerces, les associations et l’économie locale dans cette mise en valeur. Le numérique pour nous n’est pas à opposer au développement local, bien au contraire : il est un moyen pour le servir. VieMaVille est une démarche engagée qui promeut la consommation de proximité et de manière plus générale, la vie locale !

 

Comment fonctionne VieMaVille, c’est comme un grand réseau social local ? Quels types d’infos trouve-t-on ?

En quelque sorte oui. Via nos pages Facebook, Insta et notre site web, nous disposons d’une large audience pour informer de façon exhaustive et pertinente sur tout ce qu’il y a à faire (sorties, activités…) ou à consommer localement ! A termes, nous allons développer de nouveaux canaux de communication (application mobile, newsletter, version papier, etc.) pour toucher et engager d’autant plus nos communautés locales avec leur ville, leurs commerces et leurs associations ! 

VieMaVille transmet des informations exhaustives et fiables à ses abonnés : nous sommes en contact très fréquemment avec les commerçants et associations pour connaître leurs actus.

 

Quel intérêt les commerces et entreprises ont-ils à s’inscrire sur VieMaVille ?

Concrètement, aujourd'hui, VieMaVille c’est environ 500 000 vues par mois que nous générons sur nos différents canaux avec un taux d'interaction d'environ 7 % ! Cela augmente mécaniquement la fréquentation en magasin et la visibilité des événements organisés. L’effet « mutualisé » sur VieMaville permet de centraliser l’ensemble des infos et d’attirer d’autant plus un internaute… potentiel client !

Nous proposons aux entreprises abonnées une gestion automatisée de leur communication digitale : 200 clients commerçants & artisans nous font déjà confiance.

 

Comment s’articule votre offre ?

L’accès est totalement gratuit pour les internautes sur l’ensemble de nos canaux (site web, FB, Insta, etc.) 

Pour les entreprises, l’abonnement mensuel sans engagement démarre à 9€/mois jusqu’à 29 € pour la version la plus complète. Le fonctionnement s’articule comme une régie publicitaire où nous rédigeons, diffusons et modérons des publications régulières sur les réseaux sociaux et notre site web.

>>> Plus d’info : www.viemaville.fr