Réunies par l'UDE 04, 14 entreprises ont co-signé la charte "Les Alpes-de-Haute-Provence, une chance ! Les entreprises s'engagent" avec M. le Préfet du département jeudi 5 décembre à Sisteron. Une façon de mettre en lumière les actions qu'elles portent depuis de nombreuses années en faveur de l'emploi et d'une croissance inclusive.
"Nous, entreprises du territoire, sommes engagées depuis longtemps sur la thématique de l'emploi. Il est impensable qu'avec un taux de chômage à 10,6 % dans notre département et avec les besoins en recrutement que nous avons - et les difficultés que l'on a à recruter dans certains secteurs - on ne puisse pas accorder l'offre et la demande.", rappelle Didier Long pour ouvrir la signature de la charte.
Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a salué "l'exemplarité des entreprises signataires" et a assuré son soutien à la communauté économique "qui joue un rôle majeur dans le développement du territoire et son attractivité".
Ce sont 14 entreprises qui s'engagent à favoriser l'accueil de Travailleurs handicapés, de stagiaires ou encore à développer les relations école-entreprises : 3P Construction, Arkema, Burger King Manosque, Cosepi France, Delta Electricité Electronique Etudes, L'Hôtel le Soleil des neiges, Lothantique, les Macarons de Provence, Provence EPI, Rousselet, Saponalia, Savonnerie de Haute-Provence, la Société Marseillaise de Crédit Manosque, les Transports Brémond, Z - Chocolat.
Et d'autres sont en train de se joindre à cette dynamique à l'heure actuelle !
Cette charte est la déclinaison locale et opérationnelle de la mobilisation nationale "La France une chance. Les entreprises s'engagent !" lancée en 208 par l'État.
>>> Vous voulez signer la charte ? Contactez l'UDE 04 au 04 92 33 18 33 - christiane@ude04.com