Le dirigeant, mandataire social, est l’acteur clé de la société dont il est chargé par les associés, d’assurer le développement et le fonctionnement quotidien. Le législateur et les juges définissent précisément son statut, ses relations avec les associés et les tiers, ses fonctions et sa responsabilité. Mais êtes-vous au clair sur ce sujet ? 

 

Cette réunion d’information, animée par Solenne Rivat avocat associée de CAPSTAN AVOCATS, et Jean-Mathieu LUCIANI du cabinet LUCIANI vous permettra de : 

  • Connaître les pouvoirs et obligations liés à ce mandat social,
  • Envisager les différentes situations pouvant engager la responsabilité du dirigeant, que ce soit sur le plan civil ou pénal,
  • Découvrir comment permettre au dirigeant de transférer une partie de sa responsabilité sur des collaborateurs, et ainsi mieux le protéger dans le cadre de la gestion courante de l’entreprise. 

 

/// Biographies

Solenne Rivat, avocat associé, CAPSTAN AVOCATS

L'expertise de CAPSTAN AVOCATS repose à la fois sur la capacité à proposer à ses clients des solutions concrètes et innovantes. Le cabinet a développé une approche globale et intégrée des activités de conseil et de défense en droit social.

Solenne RIVAT anime régulièrement des sessions de formation en droit social à destination des entreprises, avec l'UDE 04 et d'autres partenaires.

 

Jean-Mathieu LUCIANI, cabinet LUCIANI

Le cabinet LUCIANI vous accompagne en droit des sociétés, droit commercial, fusions et acquisitions ou encore en capital et investissement.

 

S’inscrire à l'événement

L'inscription à cet événement est réservée aux adhérents de l'UDE 04.