Le recrutement de salariés constitue une étape fondamentale dans la vie d'une entreprise. Ce processus s'organise en phases successives qui renvoient à divers éléments techniques et juridiques. L'un des enjeux pour les recruteurs est la maîtrise de ces éléments afin de sécuriser et d'optimiser les recrutements. 

Au travers du module « Objectiver ses critères de recrutement », l’ARDML PACA propose aux entreprises une méthode pratique de recrutement qui leur permet de prévenir toutes formes de discriminations dans leur processus de recrutement, et ce, dans une « logique constructive orientée sur la gestion des ressources humaines ».

Cette méthode a été mise au point par l’ARDML et un cabinet de consultant en droit social et GRH, LEXEGALIS, spécialisé sur le droit du travail et la prévention des discriminations au travail.

>>> Téléchargez le programme détaillé : ici 

Programme : 

1– PRINCIPE DE NON-DISCRIMINATION & GESTION RH
(cadre juridique, points de vigilance...)

2–PRINCIPALES ETAPES DU RECRUTEMENT NON DISCRIMINATOIRE (préparation au recrutement, sélection des CV, préparer l'entretien d'embauche, choisir un candiddat...)

3- DE LA LAÏCITE A LA NEUTRALITE : ANALYSE JURISPRUDENTIELLE (jurisprudence, laïcité, politique de neutralité en entreprise...)

 

 

S’inscrire à l'événement

L'inscription à cet événement est réservée aux adhérents de l'UDE 04.