Entrepreneurs, chefs d’entreprise : découvrez la GSC, votre filet de sécurité concret si vous perdez votre emploi ! L’association GSC permet aux entrepreneurs et aux dirigeants de percevoir un revenu en cas de perte de leur emploi.

Vous êtes indépendant, gérant, mandataire social, artisan, commerçant... Savez-vous que vous ne relevez par de Pôle Emploi ? En cas de liquidation, fermeture amiable sous contrainte économique, révocation, un gilet de sauvetage existe pour vous assurer un revenu, la GSC.

  • Comment ça marche ?
  • Puis-je en bénéficier ?
  • Combien ça coûte ?

/// Estelle MAGRY, de l'Association GSC, répondra à toutes vos questions en direct lors de ce webinaire ! Inscrivez-vous !

 

Qu'est-ce que la GSC ?

La GSC est le dispositif imaginé il y a 40 ans par les syndicats patronaux (Medef, CPME, U2P et certaines branches professionnelles) pour répondre au besoin de protection contre le chômage des indépendants. L'association GSC est composée de chefs d’entreprise et n’a pas de vocation lucrative. Son conseil d’administration est composé de chefs d’entreprise impliqués dans la promotion de cette solution dédiée aux entrepreneurs.

L’assurance volontaire qu’elle promeut permet aux entrepreneurs et mandataires sociaux de percevoir un revenu en cas de perte d’emploi. Elle est un élément de sécurisation des transitions, fréquentes et inévitables dans la vie d’un entrepreneur. C’est un filet de sécurité.

La GSC permet de percevoir une indemnité de perte d’emploi, calculée sur la base des revenus antérieurs (55% ou 70%), pendant 12 à 24 mois, et de bénéficier d’un accompagnement en vue de rebâtir un projet professionnel.

À qui s'adresse la GSC ?

La GSC s’adresse aux dirigeants mandataires sociaux ou dirigeants TNS (travailleur non salarié) concrètement : au PDG, DG de SA, Président de SAS, gérant de SARL (qu’il soit gérant minoritaire, égalitaire majoritaire), chef d’entreprise en nom personnel, artisan, commerçant, créateurs/repreneurs d’entreprises.

La GSC est l'assurance perte d'emploi des entrepreneurs

Comment participer au webinaire ?

Pour participer, remplissez le formulaire d'information ci-dessous. Un lien vous sera envoyé pour vous connecter à Zoom à J-1 !

Vous devez êtr équipé d'un ordinateur avec une bonne connecion, avec accès webcam et micro. 

/// Pour plus d'info : contactez Rola à l'UDE 04 ! rola@ude04.com 

S’inscrire à l'événement

    Je suis