Objectif |  Intégrer ces obligations dans vos pratiques RH

 

Jeudi 23 mars 2023 >> 9h à 12h

En présentiel >> EVAD AFFAIRES  

11, Allée des Genêts | SISTERON - Nord

 

La loi « santé travail » du 2 août 2021, applicable depuis le 31 mars 2022 et au plus tard le 1er octobre 2022 pour certains alinéas, vise à renforcer la prévention en matière de santé au travail et lutter contre la désinsertion professionnelle.

 

Suite à la parution d’une série de décrets tout au long de l’année 2022, vous, employeurs, avez dû intégrer dans vos pratiques de nouvelles obligations et de nouveaux réflexes (proposition d’entretien de liaison, renouvellement et archivage du DUERP, durée d’absence pour déclencher l’obligation de visite de reprise, …).

 

Nos experts juridiques Solenne Rivat et Luc Alemany, avocats chez Capstan et associés vous indiqueront comment intégrer ces nouvelles obligations dans vos pratiques RH. 

Ces dispositifs étant généralement accomplis en partenariat avec les Services de Santé au Travail (SST), Sandrine Magnan, directrice de l’AISMT04, vous orientera sur l’aide et l’accompagnement qu’elle met à votre disposition tout au long de l’année pour répondre à ces obligations.

 

/// AU PROGRAMME ///

 

>> La gestion du retour après arrêts pour le maintien en emploi (entretien de liaison, reprise aménagée, …)

>> Les obligations de visite médicale (mi-carrière, fin d’exposition, suivi, …)

>> La prévention des risques (DUERP, passeport prévention, QVCT, …)

 

S’inscrire à l'événement

    L'inscription à cet événement est réservée aux adhérents de l'UDE 04.