La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes est le partenaire officiel de Booste ton Business depuis la 1ère édition. Bruno Lassalle, directeur du groupe Alpes Sud, revient avec nous sur les raisons de son engagement !

 

M. Bruno Lassalle qu’est-ce qui motive, depuis plusieurs années, votre soutien officiel à la manifestation économique Booste ton Business ?

Booste ton Business a tout de suite attiré notre attention dès son lancement. Nous y avons vu l’opportunité d’un évènement dynamique et tourné business. D’abord porté par l’UDE 04, un nouveau partenaire comme la CCI 04 est venu conforter notre idée.
Nous nous inscrivons donc dans la durée pour porter cet événement en partenariat avec l’UDE 04 afin de favoriser le réseau de chacun. C’est aussi pour nous l’occasion de porter un message de soutien à l’économie locale.

 

Pensez-vous qu’il est essentiel, dans un département comme les Alpes-de-Haute-Provence, de créer des liens entre les décideurs et entreprises du territoire ? Pourquoi ?

Aujourd’hui tout le monde ne parle que de réseau. Les plus en vogue sont les réseaux sociaux. Mais nous savons tous qu’après la mise en relation virtuelle, il est nécessaire de se voir, de se parler, et d’échanger. D’autant plus, dans un département rural et aussi étendu que le nôtre. Les gens ont besoin de se retrouver pour évoquer leurs réussites mais aussi leurs difficultés et y remédier collectivement.

 

Comment la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’inscrit-elle dans ce réseau, par ses actions,  ses choix, ses engagements ? 

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et l’ensemble de ses collaborateurs sont sensibilisés et sensibles à cette notion de réseau. À l’origine banque des commerçants, puis des particuliers, TPE, PME, et Grandes Entreprises nous nous inscrivons dans de nombreux partenariats avec les chambres consulaires, des syndicats professionnels, le réseau ADIE, Initiative, Entreprendre… Au-delà du soutien financier que nous pouvons apporter sur quelques actions, ce sont l’ensemble des collaborateurs qui se mobilisent.

 

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes facilite-t-elle l’accompagnement des entreprises du territoire, leur développement ?

Aujourd’hui l’accès au crédit n’est plus un réel problème dans nos territoires. Nous développons de multiples solutions pour répondre aux besoins des clients et prospects (sur le court, moyen et long terme). Nous leur faisons également bénéficier de notre société de caution mutuelle qui limite fortement voire se substitue à la prise de garantie personnelle et cela est très apprécié. Au-delà des crédits, les solutions de développement passent également par de nouveaux moyens de fluidifier et sécuriser les flux de nos clients (paiements, encaissements et trésorerie). Enfin, nous pouvons faire bénéficier nos clients de l’expertise de nos spécialistes sur des sujets particulièrement techniques : gestion patrimoniale, ingénierie financière, international…

 Partenaire officiel de l'événement