Question à Jean-François Plé, gérant de la société Les Artisans du Bois à Forcalquier.

En cette période électorale, nous avons voulu vous mettre dans la peau du futur Président de la République en vous demandant quelle serait la 1ère mesure que vous mettriez en place ?

"Si j’étais Président de la République… la première action que je mènerais serait d’encourager la prise de risque entrepreneuriale plutôt que de la sanctionner !
En effet, il faut changer l’esprit de nos administrations pour que le service public soit aussi ressenti par les chefs d’entreprise comme un soutien et  non pas comme une menace. C’est à cette seule condition que nous libèrerons l’entrepreneuriat et l’innovation dans notre pays.
Pour redonner confiance en l'administration et la puissance publique, je renforcerais par exemple les missions d’appui / conseil des fonctionnaires. Cela permettrait que leurs interventions s’inscrivent dans des logiques de progrès qui profiteraient alors à tous.
Entreprendre c'est parier sur l'avenir et c'est saisir la chance de développer l'activité économique. Saisissons la tous ensemble !"