Question à Alain Esmieu, gérant de AES Communication.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire à ce cycle de formation de l’Université des entrepreneurs le 12 décembre, sur le thème de la gestion et analyse financière, proposé par l’UDE 04 ?

"D’une part, le programme très complet qui permet aux chefs d’entreprise qui y participent de mieux appréhender le quotidien au sein de leur structure. Valeurs, responsabilités, gestion de tableaux de bord et analyse de bilans, droit social, prise de parole en public, communication, etc. : les principaux besoins de l’entrepreneur sont animés par des experts dans le domaine.
D’autre part, c’est l’envie d’aller à la rencontre d’autres chefs d’entreprise de la région qui, quelle que soit la taille de leur structure, sont accessibles et peuvent rencontrer les mêmes problématiques que moi au quotidien."

Qu’avez-vous retenu de cette journée sur la gestion des tableaux de bord, animée par Romain Tardieu ?

"Mon parcours professionnel jusqu’ici m’avait permis d’analyser et optimiser des comptes d’exploitation en tant que responsable d’agence, de comprendre certaines notions de la gestion de l’entreprise.

Cette formation avec Romain Tardieu m’a préparé à mieux analyser toutes les lignes des principaux documents comptables, m’a fait découvrir les leviers pour bien piloter ma structure et les axes de progression pour développer mon agence de communication à long terme."

Quelles sont les applications concrètes que vous ferez de cette formation ?

Suite à cette journée j’ai révisé mes tableaux de bord pour le suivi de l’agence et je suis plus vigilant sur certains indicateurs. Les nouvelles connaissances sont donc déjà mises en pratique au quotidien !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone