Geneviève Donat, gérante du restaurant Burger King à Manosque, revient avec nous sur sa participation à l’Université des entrepreneurs du 7 février, sur le thème des modes de management innovants par l’intervenante Fanny Godard.  

 

Pourquoi vous être inscrite au cycle de formation de l’Université des entrepreneurs proposé par l’UDE 04 et la CCIT 04 ?

Le programme envoyé par mail m’a tout de suite interpellée, il correspondait tout à fait à mes besoins. Paradoxalement, on pense toujours aux formations des salariés en tant que chef d’entreprise… mais beaucoup moins à nous former nous aussi ! C’est important de prendre ce recul et d’évoluer.

L’intervention de Fanny Godard sur les modes de management innovants vous a-t-elle été bénéfique ?

J’ai eu l’impression de passer de la TV noir et blanc à la TV couleur ! J’ai découvert des façons de gérer des équipes insoupçonnées, très diverses, à travers des exemples d’autres pays mais aussi de France. La notion de confiance avec les salariés m’a particulièrement intéressée.

Allez-vous appliquer concrètement ces nouvelles méthodes à Burger King ?

J’envisage de faire participer des salariés au processus de recrutement de leurs futurs collègues, et de donner plus d’autonomie dans les procédures de contrôle (absolument nécessaires dans notre cadre de travail).

Que vous apporte l’Université des entrepreneurs, sur le plan humain  ? 

Sortir de notre quotidien et rencontrer d’autres entrepreneurs du territoire, c’est une véritable bouffée d’oxygène !