/// L’Union Des Entreprises des Alpes de Haute-Provence (UDE 04) a un nouveau visage à sa tête. Le conseil d’administration a élu le jeudi 3 avril 2025 Lydia FENOY à la présidence de l’organisation patronale départementale, succédant à Didier LONG, arrivé au terme de son second mandat.
Restauratrice engagée et cheffe d’entreprise aguerrie, Lydia FENOY est bien connue du paysage économique local. À la tête de la brasserie Le Wengé, située au cœur du parc commercial Val-Durance de Sisteron-Nord, elle cumule également depuis 2024 la présidence de l’UMIH 04 - l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Alpes de Haute-Provence. Cette organisation représente une diversité d’acteurs du secteur : cafés, hôtels, restaurants, traiteurs, saisonniers, discothèques ou encore bowlings.
Femme de terrain, reconnue pour sa proximité et son engagement, Lydia FENOY incarne une nouvelle impulsion pour l’UDE 04. Elle souhaite mettre en place une gouvernance participative, ouverte et à l’écoute des besoins concrets des entreprises du territoire.
« Être cheffe d’entreprise, c’est croire en l’avenir. Être présidente de l’UDE 04, c’est agir pour que cet avenir soit collectif, dynamique et ambitieux, déclare-t-elle. Ce mandat, je le porte comme un engagement au service de tous : écouter, rassembler, agir pour que chaque entreprise du territoire trouve sa place, sa voix et son élan ».
Son élection sera officiellement confirmée lors de l’assemblée générale de l’UDE 04, prévue le 20 mai 2025 au Domaine de la Blaque à Pierrevert.
L’UDE 04 adresse à sa nouvelle présidente tous ses vœux de réussite dans cette mission au service du développement économique local et du dialogue entre les entreprises du département.