La santé des salariés est une priorité pour tout chef d’entreprise. Dans le contexte de crise Covid où les risques psycho-sociaux et la maladie sont très présents, cette problématique est plus que d’actualité. 

Quel est le rôle du médecin du travail et du médecin conseil, qui fait quoi ? Quels moyens de prévention mettre en place pour éviter la « désinsertion professionnelle » d’un salarié en arrêt ? Que faire en cas d’abus suspecté d’un salarié en arrêt de travail ?  

La gestion des arrêts de travail est complexe plusieurs niveaux pour l’employeur, qui peut avoir des difficultés à identifier les bons interlocuteurs selon la situation et à mettre en place des actions préventives pour éviter la « désinsertion professionnelle. En cas d’abus suspectés d’un salarié l’employeur se trouve souvent démuni, il existe des dispositifs de contrôle et des sanctions.

Les intervenants de la CPAM, Lydie RAIMONDI, Médecin Chef et Florence BARADAT, Responsable département, vous informerons et répondrons à vos questions  en direct !

 

/// PROGRAMME

Rôles des différents intervenants : CPAM, ELSM (Service médical de l’assurance maladie), Santé au Travail, service social

Médecin conseil, médecin du Travail : rôles, visite de reprise, déclaration d’inaptitude, visite de pré-reprise

Obligations du salarié : contrôles, sanctions, demande de contrôle par l'employeur

Arrêt de travail dans le cadre du Covid

Handicap, incapacité, inaptitude : kesako ?

Prévention : dispositif de prévention de désinsertion professionnelle (PDP), offre d’intervention, services numériques

 

/// Comment rejoindre la web conférence ?

La veille de la web conférence, nous vous enverrons par mail le lien de connexion à la solution de visioconférence ZOOM.

Vous devez être muni : 

- d'un ordinateur avec micro et web-cam dans l'idéal
- d'une connexion internet

Plus d'infos : laure@ude04.com / 04 92 33 18 33

S’inscrire à l'événement

L'inscription à cet événement est réservée aux adhérents de l'UDE 04.