Depuis le 1er janvier 2019, l’employeur voit ses obligations renforcées en matière de lutte contre le harcèlement sexuel en entreprise.

Il doit, à cet effet, nommer un référent chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes :

  • Dans les entreprises d'au moins 250 salariés

     

  • À partir du moment où il existe un CSE, l'employeur doit désigner un "référent harcèlement" parmi ses membres.
    Cela se fait sous la forme d'une résolution adoptée à la majorité des membres présents, pour une durée qui prendra fin avec celle du mandat des membres élus du comité. Ce référent doit être - comme les membres du CSE ou, le cas échéant, les membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail-, formé à l'exercice de ses missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.

     

  • Le code du Travail prévoit que : « les référents harcèlement CSE bénéficient de la formation nécessaire à l'exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail ». 

>>> Pour y voir plus clair, pour mieux cerner les limites entre drague et harcèlement, pour savoir reconnaître les signes de harcèlement moral, pour savoir comment agir contre de tels faits, l'UDE 04 vous propose cette formation avec son partenaire PROCONSEC.

 

Alors, pour être sûr de remplir vos obligations d'employeur sur le sujet, la meilleure solution est de former votre référent harcèlement sexuel ! Inscrivez-le à cette formation !

 

/// L'intérêt de passer par l'UDE 04 pour former votre référent harcèlement du CSE

  • Une formation mutualisée avec d'autres référents d'autres entreprises, afin de réaliser la formation à un coût très intéressant ! 
  • Une satisfaction garantie avec Proconsec : 100 % des stagiaires satisfaits de la pédagogie appliquée et 100% des entreprises ont constaté une amélioration dans la qualité des relations avec leur CSE, avec l'intervention de Yves Morand de Proconsec.

Alors n'attendez plus !

/// Dates

  • Jeudi 1er et vendredi 2 avril 2021 

/// Durée, lieu, tarif

  • 2 jours, 9 h -12 h / 14 h - 17 h 30 (déjeuner compris en plat à emporter - selon possibilités sanitaires)
  • SEM de Sisteron - Evad Affaire, allée de Genêts, 04200 Sisteron
  • Tarif : 300 € TTC, possibilité de prise en charge par un OPCO

/// Financement : entièrement financée par l’employeur (pas de prise en charge OPCO) 

>>> Inscriptions et infos : contactez l'UDE 04, rola@ude04.com et 04 92 33 18 33.

 

 

En partenariat avec